Les Roulomaniacs

Le site sur l'automobile ancienne et contemporaine .


Heures au format UTC



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
Bigleux vétéran.
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Avr 2011
Messages: 26780
Localisation: ICI ou AILLEURS, mais je suis là !
Sexe: Féminin
Posté: 08 Mar 2012, 19:12 

chrisdraw a écrit:
Mamicha a écrit:

Surveille bien...
Si la mer se retire de plus de 20cm, c'est signe qu'elle va revenir brusquement...
La Méditerranée n'est pas à l'abri d'un tsunami ! Planque-toi !


Salut à tous et coucou Mamicha :b18

En attendant c'est sur mon message d'origine qu'il est passé, le tsunami "roulomaniac" :z21

Et hop ! Disparue ma littérature de comptoir. Noyées dans le pastis, mes photos...
En plus, Mamicha, tu te se mets à causer avec mon avatar... c'est de l'usurpation d'identité ça :z17


Oulalalala, il semblerait que je me sois plantée de bouton !
Depuis le temps que je dis que je suis blonde, là, c'est complètement !

&217& J'ai point usurpé,
mais les modos ont un bouton juste à côté de celui où on clique pour citer 1 message, (c'est mal foutu, l'un contre l'autre)...
Mon intention n'était pas du tout de modérer, bien au contraire ! je voulais juste citer...

J'avoue, je sais point comment récupérer ça.


_________________




L'espoir, c'est ce qui meurt en dernier
(proverbe russe)




les-photos-de-mamicha (mon blog)
ImageImageImage




Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jan 2012
Messages: 126
Localisation: 83 VAR
Sexe: Masculin
Posté: 09 Mar 2012, 00:04 

Mamicha a écrit:

Mon intention n'était pas du tout de modérer, bien au contraire ! je voulais juste citer...

J'avoue, je sais point comment récupérer ça.


Pas de panique ! :z58

Je sais bien que c'est une erreur... mais le résultat est plutôt marrant :z21
T'inquiète pas, laisse comme ça... je vais remettre le message comme il était avant le tsunami !

Nos chers lecteurs sauront parfaitement reprendre le fil de l'histoire, merci à eux pour leur compréhension ! :b18


Dernière édition par chrisdraw le 09 Mar 2012, 01:44, édité 1 fois.

Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jan 2012
Messages: 126
Localisation: 83 VAR
Sexe: Masculin
Posté: 09 Mar 2012, 00:27 

Je disais donc avant hier, mercredi 7 mars 2012, quelque chose comme ça :

Hello  :z6

Aujourd'hui mercredi, jour de sortie des minots, petite visite à la station SNSM de Bandol  :z58

Image
https://i58.servimg.com/u/f58/17/09/65/10/34ipds10.jpg

Il semblerait bien que le grand carénage de la vedette SNS 265 Saint Elme soit effectivement en cours,
celle-ci n'était pas amarrée au quai du port de Bandol, aujourd'hui 7 mars 2012, à la place de cette
dernière il y avait la vedette SNS 261 Cap d'Armes de la station SNSM de l'île de Porquerolles.

Image
https://i58.servimg.com/u/f58/17/09/65/10/245jbk10.jpg


On peut penser que la présence de celle-ci à la station SNSM de Bandol s'explique pour assurer le
remplacement de la vedette SNS 265 Saint Elme pendant la durée de son grand carénage.

J'ai observé l'aire de grand carénage située juste à côté  en espérant pouvoir y photographier la
vedette SNS 265 Saint Elme... pas de chance, aucune trace !
Il est vrai que le grand carénage peut être effectué sur un autre site.

Donc, Mamicha, pas de photos de la coque de la vedette SNS 265 Saint Elme pour le moment...

Il faudra attendre patiemment la prochaine marée basse  :z17


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jan 2012
Messages: 126
Localisation: 83 VAR
Sexe: Masculin
MessageSujet du message: - SNS 261 Cap d'Armes
Posté: 09 Mar 2012, 01:35 

Toujours dans la passionnante série : "La petite histoire du nom des bateaux de la SNSM"

Voilà quelques explications concernant le nom de la vedette SNS 261 Cap d'Armes  :z58

Image
https://i58.servimg.com/u/f58/17/09/65/10/aokneb10.jpg

Le Cap d'Armes, que j'ai trouvé le plus souvent orthographié sans "s" est le nom de la pointe sud
de l'île de Porquerolles où se trouve un phare d'une hauteur de 20 mètres, aujourd'hui automatisé,
construit en 1830 et qui porte le nom de Phare du Cap d'Arme.

A+ pour de nouvelles aventures  :z6 et attention au bouton rouge Mamicha  :z17


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux vétéran.
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Avr 2011
Messages: 26780
Localisation: ICI ou AILLEURS, mais je suis là !
Sexe: Féminin
Posté: 09 Mar 2012, 06:26 


&127& Zibous Chris

Promis-juré, je fais gaffe !
D'abord, je n'ai point à citer ton message, puisque c'est déjà fait...



_________________




L'espoir, c'est ce qui meurt en dernier
(proverbe russe)




les-photos-de-mamicha (mon blog)
ImageImageImage




Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux vétéran.
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Avr 2011
Messages: 26780
Localisation: ICI ou AILLEURS, mais je suis là !
Sexe: Féminin
Posté: 09 Mar 2012, 06:45 

Chris a écrit:
Le Cap d'Armes, que j'ai trouvé le plus souvent orthographié sans "s" est le nom de la pointe sud
de l'île de Porquerolles où se trouve un phare d'une hauteur de 20 mètres, aujourd'hui automatisé,
construit en 1830 et qui porte le nom de Phare du Cap d'Arme.


Tu sais qu'il y a un sujet sur les phares ?
phares-balises-amers-semaphores


D'ailleurs, il faut que je scanne une vieille photo de celui de Sanary, l'année de ton BAC.
faire le comparatif 34 ans après...
Comme ça, tu te rappelleras où chercher le Dupont (sans jeu de mot aucun)

_________________




L'espoir, c'est ce qui meurt en dernier
(proverbe russe)




les-photos-de-mamicha (mon blog)
ImageImageImage




Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jan 2012
Messages: 126
Localisation: 83 VAR
Sexe: Masculin
Posté: 09 Mar 2012, 18:30 

Hello :z6

Avec le phare du Cap d'Arme, Mamicha, je me doutais bien que tu sauterais sur l'occasion pour me
rappeler fort à propos qu'il y a effectivement un beau sujet ouvert sur ce forum :z17

Pour le reste, les investigations sont toujours en cours :b18


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jan 2012
Messages: 126
Localisation: 83 VAR
Sexe: Masculin
Posté: 29 Mar 2012, 23:04 

Hello  :z6

C'est sur les quais du port Miramar de La Londe-les-Maures que nous nous retrouvons pour la suite
des investigations à la recherche des bateaux de la SNSM.

Image
https://i58.servimg.com/u/f58/17/09/65/10/15u36b10.jpg

Sans information précise au préalable, le mieux est encore de prendre la direction de la capitainerie,
si il y a quelque chose à découvrir c'est par là que ça se passe...

Image
https://i58.servimg.com/u/f58/17/09/65/10/scrjuq10.jpg

Bingo ! Et voilà ! Le SNS 710 un splendide semi-rigide qui, de plus, semble plutôt récent vu l'aspect
d'une part et vu, d'autre part, que je n'ai pas trouvé d'informations sur le net concernant celui-ci.

Sans le savoir, je tiens peut-être là un scoop !  :b18


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux vétéran.
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Avr 2011
Messages: 26780
Localisation: ICI ou AILLEURS, mais je suis là !
Sexe: Féminin
Posté: 30 Mar 2012, 06:04 

chrisdraw a écrit:
Hello :z6

C'est sur les quais du port Miramar de La Londe-les-Maures que nous nous retrouvons pour la suite
des investigations à la recherche des bateaux de la SNSM.
Spoiler:
Cliquer pour afficher le message.

Sans information précise au préalable, le mieux est encore de prendre la direction de la capitainerie,
si il y a quelque chose à découvrir c'est par là que ça se passe...
Spoiler:
Cliquer pour afficher le message.

Bingo ! Et voilà ! Le SNS 710 un splendide semi-rigide qui, de plus, semble plutôt récent vu l'aspect
d'une part et vu, d'autre part, que je n'ai pas trouvé d'informations sur le net concernant celui-ci.

Sans le savoir, je tiens peut-être là un scoop ! :b18

C'est étrange qu'ils ne communiquent pas sur les semi-rigides ni les zodiac...
Ce sont pourtant des bateaux utiles et économiques
pour les "petites" interventions ou pour suppléer aux vedettes...

Z'ont peur qu'on leur refasse le coup de Ouistréham ?

Je me rappelle comment j'en ai bavé pour dénicher des infos (en anglais)
sur les 2 embarcations légères de l'Abeille Bourbon

_________________




L'espoir, c'est ce qui meurt en dernier
(proverbe russe)




les-photos-de-mamicha (mon blog)
ImageImageImage




Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jan 2012
Messages: 126
Localisation: 83 VAR
Sexe: Masculin
Posté: 30 Mar 2012, 18:52 

Hello  :z6

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'infos concernant les embarcations légères comme celle-ci
qui, par ailleurs, me paraît tout neuve c'est donc un peu normal que les infos ne soient pas encore
disponibles... c'est nous, ici même, qui révélons les informations exclusives !

Image
https://i58.servimg.com/u/f58/17/09/65/10/x6natu10.jpg

Non, je rigole  :z21  ...bien que nous soyons, d'une certaine manière, des E-bénévoles non-officiels
puisque nous relayons en ligne les valeurs de la SNSM selon la terminologie employée par la SNSM
elle même, voir le lien ci-dessous :
http://www.snsm.org/page/e-benevoles

Image
https://i58.servimg.com/u/f58/17/09/65/10/35lui310.jpg

En même temps notre démarche est à double tranchant, depuis l'affaire du vol de moteur et autres
dégradations à Ouistreham, en voulant de toute bonne foi bien faire... nous servons sur un plateau
des informations précieuses, photos à l'appui, à d'éventuelles personnes mal intentionnées !

Je sais bien que si on pousse ce type de raisonnement jusqu'à l'absurde un simple livre sur la SNSM
est aussi source de connaissances, ce qui est d'ailleurs l'objectif initial du livre comme de tout autre
support de communication.

Mais il est vrai que ça fait malgré tout réfléchir...  :b18


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jan 2012
Messages: 126
Localisation: 83 VAR
Sexe: Masculin
Posté: 16 Avr 2012, 18:25 

Hello  :z6

J'espère que vous allez tous et toutes bien depuis la dernière fois, j'avais rien de nouveau en stock...
Et puis la nouveauté est arrivée chez moi en provenance de la station SNSM de Honfleur sans rien faire
ou presque et ça, de temps en temps, c'est plutôt cool !

Image
https://i58.servimg.com/u/f58/17/09/65/10/mcqcyu10.jpg

J'ai découvert que mon voisin de parking (et mon voisin tout court) supporte la station SNSM de Honfleur
en Normandie... ce n'est pas anodin pour un gars du sud, il faut le faire !
http://station-honfleur.snsm.org/

Ca mérite bien un coup de chapeau  :b18
Et comme moi je suis normand à 50 % je n'allais pas laisser passer une si belle occasion  :z58


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux vétéran.
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Avr 2011
Messages: 26780
Localisation: ICI ou AILLEURS, mais je suis là !
Sexe: Féminin
Posté: 16 Avr 2012, 19:06 


D'autant que Honfleur, c'est même pas la mer...
c'est la Baie de Seine.

Fallait quand même aller le chercher ! &153&

&127& Zibous Chris

J'ai même pas un écusson de La Cotinière, je vais faire une réclamation, moi !


_________________




L'espoir, c'est ce qui meurt en dernier
(proverbe russe)




les-photos-de-mamicha (mon blog)
ImageImageImage




Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux vétéran.
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Avr 2011
Messages: 26780
Localisation: ICI ou AILLEURS, mais je suis là !
Sexe: Féminin
Posté: 17 Avr 2012, 06:14 

Image

_________________




L'espoir, c'est ce qui meurt en dernier
(proverbe russe)




les-photos-de-mamicha (mon blog)
ImageImageImage




Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux vétéran.
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Avr 2011
Messages: 26780
Localisation: ICI ou AILLEURS, mais je suis là !
Sexe: Féminin
Posté: 01 Mai 2012, 09:03 

Image

_________________




L'espoir, c'est ce qui meurt en dernier
(proverbe russe)




les-photos-de-mamicha (mon blog)
ImageImageImage




Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jan 2012
Messages: 126
Localisation: 83 VAR
Sexe: Masculin
Posté: 01 Mai 2012, 18:08 

Hello  :z6
Mamicha a écrit:
Image

Merci pour le muguet Mamicha !

Image
https://i58.servimg.com/u/f58/17/09/65/10/10zmrt10.jpg

J'espère que vous avez tous et toutes passé un bon 1er mai  :b18  A+


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux vétéran.
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Avr 2011
Messages: 26780
Localisation: ICI ou AILLEURS, mais je suis là !
Sexe: Féminin
Posté: 08 Mai 2012, 08:39 



Outre les efforts ininterrompus pour moderniser et renouveler la flotte régulièrement, les Sauveteurs en Mer se sont lancés depuis 2008 dans un processus d’amélioration des équipements afin optimiser la conduite de leur mission tout particulièrement en termes de recherche et recueil de naufragés, de sécurité des bénévoles et d’harmonisation de la flotte.
Les Sauveteurs en Mer disposent ainsi aujourd’hui de près de 600 bateaux.

Image Le nouveau canot pneumatique SR7

Le canot pneumatique est le moyen principal d’une station ne disposant pas d’installation portuaire ou implantée dans une zone à fort marnage. C'est donc un outil primordial pour la SNSM.


Image Canot tout temps - Série des 17.60 m
Insubmersible et auto-redressable
L : 17,60 m – l : 4,40m
vitesse 20 à 22 nœuds
Puissance : 2 moteurs diesel de 400 cv
Prix : 850 000€

Image Canot tout temps - Série des 15.50 m
Insubmersible et auto-redressable
L : 15,50m – l : 4,39 m
vitesse : 20,5 nœuds
Puissance : 2 moteurs diesel de 400 cv
Prix : 835 000€

Image Vedette V1
Insubmersible et auto-redressable
L : 14 m – l : 4,60 m
vitesse : 25 nœuds
Puissance : 2 moteurs diesel de 495 cv
Prix : 670 000 €

Image Vedette V2 - Série des 10.50 m
Insubmersible
L :10,50 m – l : 3,50 m
vitesse : 24 nœuds
Puissance : 2 moteurs diesel de 330 cv
Prix : 320 000 €

Image Vedette V2 - Série des 9 m
Insubmersible
L : 9 m – l : 3,40 m – Vitesse : 28 nœuds
Puissance : 2 moteurs diesel de 203 cv
Prix : 210 000 €


Petit à petit, la SNSM mettra en service des CTT nouvelle génération

Image Image cliquer pour agrandir


Longueur 18;80 mètres
Largeur 5,54 mètres
Tirant d'eau 1,53 mètre
Vitesse 25 noeuds
pour un équipage de 8 marins
prix (2012) environ 1 200 000€


_________________




L'espoir, c'est ce qui meurt en dernier
(proverbe russe)




les-photos-de-mamicha (mon blog)
ImageImageImage




Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux vétéran.
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Avr 2011
Messages: 26780
Localisation: ICI ou AILLEURS, mais je suis là !
Sexe: Féminin
Posté: 08 Mai 2012, 09:03 



snsm.org a écrit:


La SNSM, outre les efforts ininterrompus pour moderniser et renouveler sa flotte,
s’est lancée depuis 2008 dans un processus d’amélioration des équipements
afin d'optimiser la conduite de sa mission tout particulièrement en termes de recherche
et recueil de naufragés, sécurité des bénévoles, harmonisation de la flotte.

Le renouvellement des vedettes de classe V2 puis, celui des canots tous temps arrivant en limite d’âge,
s’organise dans le cadre de plans d'équipements glissants à 5 ans.

2009 a vu démarrer la production en série des nouvelles vedettes de classe V2
et la création du groupe de travail chargé de définir le cahier des charges du futur canot tous temps.

La V2 Future

LA V2 Future est destinée à remplacer la série de vedettes de 10m50.
Après avoir été testée pendant prés d'un an par la station de Pornic et avoir subi quelques améliorations,
la V2 Future est aujourd'hui opérationnelle.
Sa fabrication en série, au rythme de 4 vedettes par an, s'étalera sur une douzaine d'années.

Les nouveautés :


- Carène (V profond à l’avant s’aplatissant vers l’arrière et au centre,
carène de type FSH pour permettre une meilleure pénétration dans la mer)

- Pneumatique sur rampe prêt à l’emploi

- Ergonomie optimisée pour faciliter la conduite par un équipage restreint de 4 personnes
et pouvant recueillir à bord jusqu’à 30 naufragés.


Le Canot tous temps (CTT)

La Direction Technique des Sauveteurs en Mer travaille actuellement en synergie
avec les stations disposant d’un CTT afin d’identifier les besoins
et pouvoir définir les caractéristiques auxquelles devra répondre le nouveau CTT,
ces normes devant être compatibles avec la réglementation en vigueur.
Un appel d’offres sera ensuite lancé dans les mois prochains.

Les points les plus importants en cours d'analyse concernent :

- La navigation en 3ème catégorie
- La longueur du bateau
- La vitesse recherchée
- La capacité de naviguer par tous les temps (stabilité, manœuvrabilité)
- L'éventail du nombre de missions du CTT, le nombre de personnes composant l'équipage
- L'insubmersibilité
- La capacité totale ou partielle d’auto-redressabilité
- L'autonomie (temps/distance franchissable)
- La coque en CVR (moule) ou Aluminium, l’architecture et l’ergonomie des compartiments
- Le respect des normes de bruits et de pollution
- La capacité de remorquage
- La sécurité de l’équipage


Le nouveau canot pneumatique SR7

Le canot pneumatique est le moyen principal d’une station ne disposant pas d’installation portuaire
ou implantée dans une zone à fort marnage.
C'est donc un outil primordial pour la SNSM.

Après les essais du prototype affecté à la station de La Londe, et quelques modifications d'importance,
la SNSM a commandé les deux premiers SR7 de série,
embarcation semi-rigide et homologuée navire de charge et de sauvetage.

Caractéristiques principales :
- Motorisation : 2 moteurs hors bord 4 temps de 110 CV
- Console haute + bolster + roll bar
- Équipement électronique : radar, VHT Icom, GPS, lecteur de carte/ sondeur combiné, AIS
- Capacité de remorquage
- Matériel d’Armement « navire de charge »
- Dispositif anti-retournement

_________________




L'espoir, c'est ce qui meurt en dernier
(proverbe russe)




les-photos-de-mamicha (mon blog)
ImageImageImage




Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux vétéran.
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Avr 2011
Messages: 26780
Localisation: ICI ou AILLEURS, mais je suis là !
Sexe: Féminin
Posté: 08 Mai 2012, 09:23 

snsm.org a écrit:




Image Short
Short de mer “ Force 9 Pro SNSM ”. Un short technique léger, imperméable et respirant,
avec renfort fessier pour une résistance exceptionnelle.

Image Salopette
Salopette “ Force 9 Pro SNSM ”. Salopette à haut recouvrement dorsal conçu
pour permettre le maximum de protection et d’aisance en manœuvre.

Image Vareuse
Vareuse “ Force 9 Pro SNSM ”, légère et ergonomique,
apporte un gain significatif en termes d’étanchéité et
d’isolation dans de la brise ou du gros temps.

Image Veste
Veste de mer “ Force 9 Pro SNSM ”, robuste et particulièrement protectrice,
jouit d’un haut degré de technicité, tant dans ses composants que dans leur mise en forme.

Image Longe
Sauvegarde de harnais SNSM.
Cette longe de Sécurité est destinée à prévenir les chutes par dessus bord.

Image Gants
Gants de manœuvre avec 5 doigts longs, préformés,
en matière ne prenant pas l’eau et résistante à l’abrasion.

Image Gilet gonflable - EFI 150 N
Équipement de flottabilité individuel (EFI) SNSM, EFI 150 N
ce gilet gonflable offre une flottabilité de 150 N. Il est destiné aux nageurs-sauveteurs.

Image Gilet gonflable - EFI 275 N
Équipement de flottabilité individuel (EFI) SNSM,
ce gilet gonflable offre une flottabilité de 275 N. Il est destiné aux sauveteurs embarqués.

Image Combinaison
Combinaison de Travail polyvalente SNSM, avec de multiples poches.
Ergonomie optimisée pour un maximum de confort.

Image Bottes
Bottes de mer SNSM pour les professionnels de la mer,
en caoutchouc naturel, robuste, confortable.
Isolante grâce à sa doublure néoprène, et protection du bout du pied.


_________________




L'espoir, c'est ce qui meurt en dernier
(proverbe russe)




les-photos-de-mamicha (mon blog)
ImageImageImage




Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux vétéran.
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Avr 2011
Messages: 26780
Localisation: ICI ou AILLEURS, mais je suis là !
Sexe: Féminin
Posté: 08 Mai 2012, 09:32 

SNSM.org a écrit:
Equipements des bateaux




Améliorer l'efficacité des sauvetages figure aussi parmi les enjeux que relèvent les Sauveteurs en Mer :
nouvelles technologies, recherche et développement conjoints entre les différents acteurs du sauvetage en mer...
Nos bateaux sont dotés d'équipements modernes sans cesse optimisés :


Systèmes d'aide à la navigation : radar, sondeur, GPS et traceur de route.

Equipements de recherche et localisation des naufragés : radio goniomètre VHF
permettant d'identifier la localisation de l'origine du signal de détresse,
jumelles, jumelles à vision nocturne, projecteur de recherche à lumière chaude ou à lumière froide.

Systèmes de communications : radio VHF/ASN, canaux 16/70,
appareils SMDSM - système mondial de détresse et de sécurité en mer -
progressivement tous les bateaux seront dotés d’ équipements AIS -Automatic Indentification System -
permettant d'identifier un bateau grâce à son numéro MMSI, Maritime Mobile Service Identity.

Matériel de premiers secours : chaque bateau reçoit une dotation médicale comprenant
un matériel de secourisme premiers soins,
des civières et depuis 2009 ils sont tous équipés d'un DSA, défibrillateur semi automatique.

Depuis juin 2009, de nouveaux équipements sont venus renforcer la capacité d'intervention de nos sauveteurs embarqués :

- chaque bateau est équipé d’un défibrillateur

- certains bateaux ont été équipés de jumelles à infrarouge
et du système Wavefinder qui permet de localiser précisément un homme tombé à la mer


Actuellement l’équipe R&D travaille sur :

- les casques
- les intercoms
- les lampes frontales
- les combinaisons sèches et les combinaisons humides.


_________________




L'espoir, c'est ce qui meurt en dernier
(proverbe russe)




les-photos-de-mamicha (mon blog)
ImageImageImage




Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux vétéran.
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Avr 2011
Messages: 26780
Localisation: ICI ou AILLEURS, mais je suis là !
Sexe: Féminin
Posté: 08 Mai 2012, 10:03 

SNSN a écrit:
Visite virtuelle d'une vedette


Découvrez les coulisses de la vedette de sauvetage de Saint-Quay-Portrieux !

Merci à l'agence 360 Ouest qui a réalisé ces vues gratuitement pour la station SNSM de Saint-Quay-Portrieux.


Image Découverte de la timonerie !

Image Dans la salle des machines...

Pour en savoir plus sur la station SNSM de Saint-Quay-Portrieux.




_________________




L'espoir, c'est ce qui meurt en dernier
(proverbe russe)




les-photos-de-mamicha (mon blog)
ImageImageImage




Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux vétéran.
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Avr 2011
Messages: 26780
Localisation: ICI ou AILLEURS, mais je suis là !
Sexe: Féminin
Posté: 08 Mai 2012, 22:47 



SNS 091 Sainte Anne des Flots - Ouistréham (14)



Image

_________________




L'espoir, c'est ce qui meurt en dernier
(proverbe russe)




les-photos-de-mamicha (mon blog)
ImageImageImage




Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux vétéran.
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Avr 2011
Messages: 26780
Localisation: ICI ou AILLEURS, mais je suis là !
Sexe: Féminin
Posté: 08 Mai 2012, 22:49 


SNS 091 Sainte Anne des Flots - Ouistréham (14)
Vedette CTT de 1ère classe (canot tous temps)

Construction : chantier naval Bernard - 56570 - LOCMIQUELIC -

Image

_________________




L'espoir, c'est ce qui meurt en dernier
(proverbe russe)




les-photos-de-mamicha (mon blog)
ImageImageImage




Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux vétéran.
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Avr 2011
Messages: 26780
Localisation: ICI ou AILLEURS, mais je suis là !
Sexe: Féminin
Posté: 08 Mai 2012, 22:50 

Image

_________________




L'espoir, c'est ce qui meurt en dernier
(proverbe russe)




les-photos-de-mamicha (mon blog)
ImageImageImage




Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux vétéran.
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Avr 2011
Messages: 26780
Localisation: ICI ou AILLEURS, mais je suis là !
Sexe: Féminin
Posté: 08 Mai 2012, 22:51 

Image


Longueur 17,60mètres
largeur 4,40 mètres

2moteurs VOLVO TAMD-122A 2 x 380CV

Indicatif radio : FW2441
N° MMSI : 227003420
Station SNSM Ouistréham (Calvados)

_________________




L'espoir, c'est ce qui meurt en dernier
(proverbe russe)




les-photos-de-mamicha (mon blog)
ImageImageImage




Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 
Bigleux vétéran.
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Avr 2011
Messages: 26780
Localisation: ICI ou AILLEURS, mais je suis là !
Sexe: Féminin
Posté: 09 Mai 2012, 07:31 


Image





_________________




L'espoir, c'est ce qui meurt en dernier
(proverbe russe)




les-photos-de-mamicha (mon blog)
ImageImageImage




Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit