Les Roulomaniacs

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Bigleux
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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 07 Fév 2014, 07:11 

:z6

Aller voici quelque nouvel

La TXE est parti a la feraille hier apres midi :z17

La TSE fait ses petit caprice ,en l'occurence la baterie recharge quand elle veut

baterie neuve et alternateur en bonne santer ,donc c'est le cablage


La spring est arriver hier

mais pour elle le diagnostiquer est plus gravre que prévu ,d'un simple joins de culasse et bien a priori c'est le moteur complet qui sera a changer :z17

Apparament le bas moteur est griper

j'ai essayer de la demarer ,mais juste CLACC

donc je vais voir si peut le faire tourner a la main en tourant une roue sans les bougies

soit le demareur est griper

ou le moteur en lui meme ,si c'est le moteur je vais metre du gasoil :z70


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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 07 Fév 2014, 07:16 

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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 08 Fév 2014, 16:30 

jackie19 a écrit:
:z6

Aller voici quelque nouvel

La TXE est parti a la feraille hier apres midi  :z17

La TSE fait ses petit caprice ,en l'occurence la baterie recharge quand elle veut

baterie neuve et alternateur en bonne santer ,donc c'est le cablage


La spring est arriver hier

mais pour elle le diagnostiquer est plus gravre que prévu ,d'un simple joins de culasse et bien a priori c'est le moteur complet qui sera a changer  :z17

Apparament le bas moteur est griper

j'ai essayer de la demarer ,mais juste CLACC

donc je vais voir si peut le faire tourner a la main en tourant une roue sans les bougies

soit le demareur est griper

ou le moteur en lui meme ,si c'est le moteur je vais metre du gasoil  :z70

verifie le &46& cable de masse boite-chassis


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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 12 Fév 2014, 23:58 

Ah bah un ami ma dit la meme chose y a peu

bon bah je regarderais sa ,enfin encore faut il que je puisse la demarer ( la baterie est sur la spring )

Bon sinon pour la spring et bien les nouvel sont plutot bonne

donc le moteur est degriper ,en faite il était pas si griper que sa

j'ai quand meme mis 2 h 30 et demie pour déposer les 4 bougies

ensuite j'ai balancer du WD 40 dans les 4 cylindre ,le moteur a commencer par faire un quart de tour en prenant sur l'écrou de cardant roue lever ( je faisais levier avec un silencieux )

Puis au final j'ai sorti la barre en fer et la bah c'est a debloquer sans meme avoir a forçer ,dans l'ensemble c'était pas si bloquer que sa

Bon au premier coup de demareur j'ai bien senti que le moteur était un peu lent au demareur ( le moteur de mon ancienne r19 avais fait pareil )

et au final apres avoir tourner quelque minute et bien il tourne meme plutot bien

bon par contre au premier démarage elle faisais des étincelle a a l'échapement et des flamme ,un truc de malade :angry-extinguishflame:

mais bon le joins de culasse est bien hs sa y a pas de doutes

j'espere avoir les piece pour se week end


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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 14 Mar 2014, 23:17 

Salut

aller je viens apporter quelque nouvel

Ma petite r11 Spring roule

les réparation effectuer

joins de culasse
             collecteur d'admission / échapement

radiateur moteur  (pris sur la TSE )

durite superieur +thermostat ( pris sur la TSE )

faisceaux d'allumage ( pris sur la TSE )

phare avant ( de mon ancienne GTX )

calandre ( de mon ancienne GTX )

bandeau anti brouillard arriere ( de mon ancienne GTX )

interieur ( de mon ancienne TXE )

volant ,console + coquille de volant ( de mon ancienne TXE )

compteur ( de mon ancienne r11 automatic )

Voila je crois bien que c'est tout pour le moment ,et c'est deja pas mal


bon j'ai fait la vidange de l'huile et du liquide de refroidissement

Pour le thermostat j'ai pas eux le choix que de prendre sur la TSE ,car le thermostat neuf que j'ai reçu d'oscaro était défectueux ,j'ai failli re claquer le joins de culasse

Sinon et bien elle a passer son controle technique avec succes

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Avant

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et apres

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Sinon pour le moment et bien la TSE est en standby

toujours pas trouver cette fichu panne

j'ai vérifier la masse entres chassis et boite de vitesse = bonne

j'ai verifier la masse entres chassis et moteur = bonne

j'ai verifier la charge = 14.40 a 2 000 tours


et pourtant la baterie ne charge pas ,encore une baterie je veut bien quel ne charge pas ,mais 3 baterie differente c'est pas possible

en faite quand je la demare ,c'est simple elle tourne que sur l'alternateur en faite ,car quand je l'arrete elle redemare que avec les cables


L'alternateur fonctionne donc c'est pas lui qui pose probleme


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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 17 Mar 2014, 15:26 



:zib51


Tout le monde n'a pas l'ADSL-TGV...
On est quelques-uns à n'avoir qu'un vulgaire tortillard,  &255&
et comme personne ne veut pédaler pour que ça aille plus vite...
ça met des heures à charger !



Te serait-il possible de  ne mettre que 2 ou 3 photos maxi par message, quitte à faire 10 ou 20 messages si nécessaire. &76&

:zib50

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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 17 Mar 2014, 19:44 

Et aller encore un forum de + ou on me reproche de metre des photos pfffffffffff

si sa continu je ne posterais plus rien et puis c'est tout

Poster plusieur message ????????

eux je suis pas certain que sa fasse accélerer le forum


je suis pareil j'ai pas une grosse connection !!!!!!!!!!!

si je poste d'un bloc c'est parce que j'ai des coupure tout les 5 a 10 minutes

alors donc perdre 10 minutes a metre des photos dans chaque message je dit boff boff


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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 20 Mar 2014, 08:38 

jackie19 a écrit:
Et aller encore un forum de + où on me reproche de metre des photos pfffffffffff

si sa continu je ne posterais plus rien et puis c'est tout

Poster plusieurs message ????????

euh je suis pas certain que sa fasse accélérer le forum


je suis pareil j'ai pas une grosse connexion !!!!!!!!!!!

si je poste d'un bloc c'est parce que j'ai des coupures toutes les 5 a 10 minutes

alors donc perdre 10 minutes a mettre des photos dans chaque message je dit boff boff


:zib51
ça ne change pas grand chose au temps que tu passes, par contre, comme il y a 25 messages par page, ça change tout :

- 2 photos x 25 messages = 50 photos
- 3 photos x 25 messages = 75 photos...
- 10 photos x 25 messages, ça en fait 250

ça fait toute le différence quand tu arrives en milieu ou fin de page !

Quand j'ai de la chance, au bout d'une demie-heure,  je vois 1 cm du haut de chaque photo.
La plupart du temps, j'ai un message qui dit que le temps est trop long et qu'il faut réessayer.

 &103&

Je trouve dommage d'être tenue de faire 35 ou 40km pour aller squatter internet chez mes enfants pour voir tes photos
(chez moi, tu ne peux pas avoir internet ET le téléphone,
il faut choisir internet OU le téléphone... oui, oui, on est bien en 2014 !)
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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 21 Mar 2014, 04:22 

Tu sais chez moi c'est guerre mieux

je suis en wifi sur la box de mon voisin ,il est 2 étage en dessous donc du coup et bien a chaque changement de temps sa coupe ,parfois c'est stable en connection TGV ,mais la actuelement je suis connection escargot

je sais que c'est chiant se genre de connection qui ne devrais pas exister ,mais on ne peut rien y faire grrrrrrrrrrrrr


je vais essayer de poster 2 photos par meesage mais sa va etre dure de me faire rentrer sa dans ma cervelle ,car moi sa a beaucoup de mal a rentrer


Par contre pourquoi je ne peut pas metre de smileys dans mes message ? ,j'ai beau cliquer dessus il ne s'affiche pas ,j'ai essayer en le déplaçant et bien sa marche pas











Sinon ma petite r11 spring a fait l'aller retour vire - laval sans probleme Image


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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 06 Avr 2014, 19:23 

Aller quelque nouvel

Donc pour la Spring

je lui est remplacer

filtres a air

filtre a essence



Et cette semaine elle va refaire le trajet Vire - laval


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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 17 Avr 2014, 17:43 

les sieges sur les Renault s'usent vite, celui de ma Clio est abimé au meme endroit


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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 17 Avr 2014, 22:31 

C'est vrai que les siege s'use vraiment trop vites

Je vais surement les remplacer un jours ou l'autres :z70

Bon sinon

cable d'embrayage casser en allant chez une amie ( ancienne proprio de ma r11)

du coup j'ai du faire 35 km en passant les vitesse a la voler pour aller jusque chez elle :z70

Mais bon c'est reparer

j'ai aussi trouver 2 phare de TXE et turbo phase 2

me reste a trouver une calandre

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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 23 Avr 2014, 19:59 

les memes que ca ?

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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 18 Mai 2014, 02:29 

aller on ajoute une nouvel panne

Les demi coquille de la biellette de commande du levier de vitesse on péter ,donc du coup et bien plus aucune vitesse ne passer  &46&

Heuresement que j'ai garder la boite de vitesse de mon ancienne TXE ,comme sa j'ai pu récuperer la piece dessus

SInon et bien j'ai acheter une calandre de Turbo ,que j'ai poncer cette semaine et que mon frere ma repeint hier et donc du coup on a monter les phare dans la fouler  :z17

j'ai aussi remplacer les bougie car je trouver quel consommer ,mais probleme elle consome toujours autant

Donc je pense que c'est le carburateur qui est hs

avant

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apres

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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 18 Mai 2014, 02:30 

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phare droit ( sera a remplacer )

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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 18 Mai 2014, 02:30 

phare gauche ( neuf )

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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 19 Mai 2014, 01:05 

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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 19 Mai 2014, 01:05 

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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 19 Mai 2014, 01:06 

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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 19 Mai 2014, 01:06 

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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 19 Mai 2014, 01:07 

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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 30 Aoû 2014, 04:49 

Aller quelque nouvel depuis le temps :z17



Donc et bien ,la Spring commence a faire ressentir les 2 ans sans rouler ,car depuis Mai et bien la liste des piece remplacer s'allonge de plus en plus :grrr01

Sa part de la paire de bougie aux moteur hs :z61


Donc j'ai changer tout sa

En mai

biellette de commande
amortisseur avant ( pris sur la TSE )
étrier de frein droit
carburateur
tete d'allumeur + doigt
bougie
ligne d'échapement

en juin

me r'appel plus quel panne elle a fait


juillet


moteur hs

aout

frein arriere hs
maitres cylindre hs
roulement arriere gauche hs

moteur hs


Donc voila toute les pannes depuis Mai


Pour le moteur et bien aux final le 1.2 ma lacher le 7 juillet ,la pompe a huile a lacher en montant une cotes, le voyant ne c'est pas allumer ,d'un coup le moteur a perdu toute sa puissance ,j'ai repasser un coup de 3 eme sa perder tout le temps et quand j'ai débrayer clac clac couicccccc

moteur serrer net ,m'arrachant les 2 silent bloc moteur ( sous l'alternateur et celui de boite )


Donc faute de trouver un 1.2 et bien j'ai acheter un C1E = 1.1 a la casse ,je l'ai payer 50 € et il était dans le tas de moteur qui parter a la ferraille ,donc achter dans l'état

je lui est remplacer le volant moteur afin de conserver l'allumage électronique du 1.2 ,car a l'origine le 1.1 est équiper de vis platinée

Se moteur n'avais pas tourner depuis 7 ans ( 2 ans passer a la casse dans le champs et sans huile )


Se moteur a tres bien tourner pendant 1 mois ,du 14 juillet aux 22 aouts ,soit environ 2 000 km éffectuer ,quand d'un coup entres 2 rond point :grrr01 :grrr01 :grrr01


Clac clac clac clac ,je debrayer le moteur retombe aux ralenti puis cale progressivement en couinant

Verdict

Une surpression a fait partir tout l'huile par la jauge ,le bouchon de remplissage et le joins de la sonde de pression d'huile ,j'avais remarquer que la pression d'huile rester en permance a fond sans bouger

et j'avais constater des gaz d'echapement + presence de fumer dans le cache culbuteur moteur tournant ,quelque auparavant

Aux final quand le moteur a casser il rester environ 0.5 litres dans le carter a huile


J'ai r'ajouter 1.5 litres d'huile et je suis rentrer chez moi ,soit 2 km avec les coussinet de bielle hs

Je ne voulais pas laisser ou était car le coin est pas sécuritaire

donc quand le moteur a redémarer j'ai repris la route sans dépasser 2 000 tours et elle a fait les 2 km sans probleme hors mi quel ma bouffer toute son huile :z63

Aux final elle ma avaler un bidon d'huile neuve pour faire 2 km

et en arrivant chez moi je lui est donner 3 litres d'huile de vidange a boire , le moteur redemarre sans probleme ,mais il se met a claquer aux bout de 30 seconde

les coussinet sont hs ,car le bruits se situe aux niveaux du carter

y a tout sa qui est surement hs

coussinet
villebrequin
et peut etre les bielle

Donc du coup j'ai monter le moteur de la TSE dans la Spring ,me reste a trouver une boite


La JB 3 ne sont monte pas ,car le 1.4 a une JB 1

les douille de centrage sont pas placer pareil


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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 12 Sep 2014, 23:37 

Bon aller voici les nouvel

La Spring roule

Le moteur et bien il n'a plus aucun signe de joins de culasse ,quand il était monter dans la caisse de la TSE et bien il faisais une tonne de mayonnaise

Maintenant qu'il dans la caisse de la Spring et bien plus aucune trace de mayonnaise ,et plus aucune baisse du niveau de flotte :z13

Donc tant que le moteur tourne nickel et bien il restera tel quel

aux pire j'ai le joins de culasse neuf en stock bien 1


Le carburateur 1,4 simple corp a lacher jeudi ,la membrane de la pompe de reprise qui fuyer directement sur l'échapement donc c'est pour sa quel consomer et quel puer l'essence aux bout de 30 minutes d'immobilisation


La boite de vitesse

et bien j'ai monter une boite de vitesse JB 1046 de clio 1,9 D ( normalement de clio 1,2 energy ,mais aussi monter sur diesel )

La biellette n'étant pas du identique et bien j'ai galerer pour trouver le probleme ,donc j'ai changer la biellette ,mais aux bout de meme pas 1 semaine et bien du jeux dans le levier de vitesse ,tringlerie de levier de vitesse tordu ( marque de pince )

Donc du coup j'ai changer la tringlerie + levier pour la 4 eme fois en meme pas 15 jours &46&

Et maintenant me reste a changer la biellette ,mais sa faut deja en trouver une bonne

et bien sur me reste le cardant droit a remplacer car il commence a claquer et bien sur il perd toute sa graisse un peu partout

en faite il perd sa graisse coter roue et aussi coter boite gril 1


Autres probleme lier aux cardant

Faut savoir que sur R 11 il y a 3 longueur de cardant differente &46&

Le cardant gauche de boite JB 5 = plus long

Le cardant gauche de boite JB 1 et JB 3 = identique

le cardant droit de boite JB 1 = trop court pour la Spring

le cardant de boite JB 5 = je sais pas car le mien est venu en 2 morceaux

Le cardant de boite JB 3 se monte sur la SPring



Donc aux final voici la configuration de cette caisse ,n'empeche sa fait peur

Moteur = 1,4

boite de vitesse = clio 1,9 D

cardant gauche = R 11 TSE 1,4

cardant droit = R 11 TXE 1,7

collecteur = R 11 1,2

carburateur = 1,2



En faite sur cette caisse y a pratiquement toute la gamme r11

Y a des piece de TC,GTL,GTD ,TSE ,TXE ,Electronic ,Turbo ,Automatic

Ya aussi des piece de clio ,espace 2 ,Safrane ,super 5


Aux mélange de piece aux final ,et surtout un beau bordel pour s'y retrouver :z21



on passe aux modification maintenant

et bien j'ai commencer le montage du verrouillage centraliser a distance ,qui est un beau bordel a monter aux passage

me reste juste la porte arriere gauche a faire et se sera fini ,ainsi que le hayon

Ensuite et bien montage de l'ordi de bord de super 5 auto école ,le débimetre étant deja monter et connecter aux circuit d'essence bien 1

Et apres sa il me reste a cabler le niveaux d'huile aux tableaux de bord

et aussi a cabler les antibrouillard ,soit encore de quoi s'amuser un peu pour faire tout sa :z58




Sinon et bien la R 11 TSE électronic est vente a 300 € a débatres ,bien sur elle partira pas a se prix ,et si personne n'en veut et bien c'est simple je la démonte et ensuite elle partira a la feraille meme si c'est dommage quel finisse ainsi mais je ne pourrais pas la garder sur le parking


Elle laisse donc sa place a une autres r11 :z58

Mais pour le moment je ne peut en dire +

j'en dirais + quand elle sera arriver chez moi d'ici 15 jours


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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 23 Sep 2014, 23:58 

La petite nouvel est arriver ,donc c'est une r11 :z17


Alors on va commencer par le descriptif


renault 11 GTD

année 1986 donc une des premiere phase 2 (millesime 1987 )

environ 160 000 km ( compteur ne fonctionne plus )



les piece neuve

alternateur
baterie
4 pneu presque neuf
frein arriere ( 7 ans mais ils ont a peine 30 000 )

demareur presque neuf ( changer sur place )


et quelque autres piece


Donc pour la petit histoire

Cette voiture appartenais a un membre du forum r11 ,y a 1 mois il demander conseil sur l'achat d'un demareur ,car le demareur montrer des signe de faiblesse ,finalement il a acheter une demareur a la casse

Mais malheuresement il a pas eux le temps de le monter ,car meme pas 1 semaines apres que le demareur est montrer des signes de faiblesse et bien celui ci a pris feux ,et bien sur a fait bruler le faiisceaux électrique :z17


Donc vu qu'il n'avais pas l'outillage et les connaissance pour remplacer le demareur et bien il a pris la décision de la metres a vendre ,je lui est fait une proposition ,puis il ma répondu que un mec lui proposer 150 € ,finalement le mec n'a jamais donner de suite ,et les seul appel ou mail reçue était des ferailleur ou casse du coin

donc il ma recontacter en me disant que si j'était toujours interesser et bien qu'il me la donnerais et qu'il me fournirais le demareur pour la remetres en route


Résultat et bien depuis dimanche me voici propriétaire de cette r11 GTD en parfait état de fonctionnement ,caisse saine ,juste le longeron arriere droit corroder et le support du filtres a gasoil un classique tout sa

Sinon et bien elle reste globalement saine bien 1


Elle roule nickel ,ne consome pas


Donc vu quel avais le faisceaux électrique + demareur carboniser et bien j'ai changer le tout sur place en pleine rue ,et aux premier coup de clé elle a demarer sans aucun problme

me reste plus que a prévoir la distribution ,car elle est dépasser en terme d'année ,car elle a 6 ans


L'interieur est beige ,donc tres rare sur une phase 2 , et il est vraiment propre ,bon il a besoin d'un petit netoyage mais j'ai vu pire que sa


le moteur est un peu huileux ,mais bon sa reste un diesel ,et faut dire que le joins de cache culbuteur fuit


sinon et bien elle est nickel

je lui est monter un autoradio ,2 haut parleur a l'avant

et monter 2 haut parleur sur la plage arriere afin de combler les trou vu que l'ancien proprio avais perçer la plage arriere ,heuresement j'avais des haut parleur en diametres 20 mm pour combler les trou ,mais un haut parleur est hs ( cramer )

je lui est changer la noix de direction qui était fortement malade


Voici quelque photos de la bestiole

le moteur

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MessageSujet du message: Re: ma renault 11 TXE
Posté: 24 Sep 2014, 00:01 

la voiture


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