Les Roulomaniacs

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Bigleux
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MessageSujet du message: Ma Super 5 GL NRJ
Posté: 16 Mar 2016, 01:11 

Voici la petite nouvelle

Super 5 GL NRJ 3 portes de 1986

135 000 km

Rouge délavé à l'achat


Son proprio en demandait 200 € alors qu'elle ne démarrait pas et que l’intérieur sentait la clope et le chien mouillé, et aussi l'humidité,et des bosses partout sur la carrosserie  :z17

Du coup j'ai dit au vendeur " Je vous en donne 100 € si j'arrive à démarrer le moteur ,si le moteur démarre et je la prends ,sinon je passe mon chemin "  et il ma répondu " OK ,vous venez demain avec une batterie ,un alternateur "

Le lendemain en moins de 10 minutes la charrette tournait, du coup je suis reparti avec ,mais j'ai perdu la protection latérale en la ramenant, et j'ai cassé le lève-vitre gauche  :z21


J'ai déjà remplacé tout ça dessus

Compteur ( j'ai mis un compteur avec compte-tours )
2 étriers de frein
2 tambours de frein arrière
maitres cylindre de frein
Phare gauche
6 ampoules de phare = elles ont grillé les unes après les autres
2 fois l'alternateur
bougies
fils de bougie
carburateur
boite à air
soufflet de cardan
rotule de direction gauche
rotule de suspension gauche


Les seules pièces que j'ai achetées, c'est le phare, la rotule de direction et le maitre-cylindre  :z17 le reste, ça vient de mon stock de pièces  :z21

Me reste à purger les freins car pour le moment la pédale part au plancher au freinage  :z17

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Bigleux
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MessageSujet du message: Re: Ma Super 5 GL NRJ
Posté: 16 Mar 2016, 01:17 

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Bigleux
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MessageSujet du message: Re: Ma Super 5 GL NRJ
Posté: 04 Mai 2016, 23:45 

Travaux effectués :

Démarreur d'occasion
Bougie
Amortisseur avant d'occasion
carburateur ( remis celui d'origine )
mise en place d'une protection latérale arrière gauche
montage des jantes alu de ma r11 GTD
2 pneu d'occasion a l'avant
Lève vitre gauche

Achat d'un tube d’échappement neuf,car l'actuel est complétement hs


Sinon mis a part sa et bien elle roule plutot bien  bien 1



Le seul problème que j'ai actuellement, c'est que le filetage de la bougie du cylindre n°1 est hs

A un feux rouge, j'ai entendu une perte de compression et quand j'ai ouvert le capot,  j'ai vu la fumée sortir autour de la bougie ce qui n'est pas terrible

Bien sûr j'ai donc dévissé cette bougie et nettoyé le filetage sur la bougie et la culasse, et resserré la bougie à la main ,sauf que au bout de 3 tours = blocage

Quand j'ai regardé l'état du filetage avec une lampe, je me suis aperçu que le filetage est totalement hs

Bien évidement ce filetage est un hélicoïl ( filetage rapporté )

Donc, vu que je ne pouvais pas immobiliser la voiture et que je ne peux toujours pas actuellement. Il fallait prendre une décision  


1 = rouler avec la bougie serrée de 3 tours et de traviole

2 = Serrage en force de la bougie + patte aux téflon pour ne pas qu'elle se desserre


La 2ème option a donc été choisie en vissant la bougie le + droit possible  bien 1


Sa permet de rouler, mais le problème c'est que y a une perte de compression autour de la bougie, ce qui est plutôt embêtant

Du coup faut que je voie avec mon pote mécano, si il serait possible d'extraire l'hélicoïl présent qui est foiré, et d'en remettre un nouveau en place  :z17


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Bigleux
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MessageSujet du message: Re: Ma Super 5 GL NRJ
Posté: 14 Juin 2016, 23:34 

Première panne  :z63

Le 11 mai 2016 en revenant de chez un ami d'un coup elle s'est mise à perdre en puissance et à pétarader, et d'un coup m'a laissé sur le bord de la route

Redémarrant à chaque fois, j'ai réussi à rentrer chez moi avec beaucoup de difficultés, mais je suis rentré  fier01

une fois chez moi, quand elle a refroidi, elle n'a jamais redémarré  :z21

Y avais tout ça qui était hs

Sur l'allumage

Vis platinées usées
condensateur hs
boitier cartier hs = je l'ai shunté
capteur PMH hs = relié à rien du tout

carburateur hs


Pour le capteur PMH, c'est tout simplement le fil du rupteur qui touchait le blindage du fil du capteur, et résultat, ça a fini par se dénuder, du coup l'étincelle ne faisait plus aux bougies via la tête d'allumeur, elle se faisait sur le volant  moteur ............




Depuis cette panne, elle cale à tous les feux rouge, saccade en permanence, perte de puissance, et surtout fume bleu à chaque démarrage à chaud

Sans oublier que de temps en temps elle fume en continu sur 2 ou 3 km  ce qui fait disparaitre tous les symptômes que je viens de citer, ce qui me fait penser à un problème de compression : vu que j'ai un filetage de bougie hs,  problème je ne vais pouvoir contrôler que 3 compressions sur 4


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Bigleux
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MessageSujet du message: Re: Ma Super 5 GL NRJ
Posté: 20 Juil 2016, 04:00 

Moteur hs


Culasse = fissurée entre les soupapes du cylindre 4

chemise du cylindre 3 = fissurée

chemise du cylindre 4 = fissurée

coussinet de bielle = hs



Cela a commencer par des compressions faibles sur le cylindre 4

Ensuite la culasse qui a lâché ,donc remplacée ce qui a eu pour conséquence que la chemise du cylindre 4 c'est fissurée 10 km plus loin  &186&

Ensuite c'est la chemise du cylindre 3 qui c'est fissurée quelques jours plus tard

Et avant hier ,c'est le joint de la pompe à essence qui est parti en sucette,ce qui a provoqué la perte de toute l'huile ( sur un bout de pelouse visiblement ,car aucune trace sur la route ,mais une pelouse fortement noire )

Bien sûr le voyant de pression d'huile ne s'est pas du tout allumé ,donc les conséquences on été immédiates

En montant une côte d'un coup les bielles se sont mises à chanter et à couiner aussi fortement

Quand je me suis arrêté, le moteur a calé de lui même ,et dans un couinement terrifiant


Quand j'ai tiré la jauge = sec

Du coup j'ai attrapé le bidon d'huile de vidange présent dans le coffre ,et je l'ai vidé dans le moteur ,elle a avalé 3 litres environ

Et aux 3 ème coup de clé, elle a démarré


Bon par contre les  bielles cognent



Du coup vu que j'en ai trouvé une autre en meilleur état; celle-ci finira à la casse


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Bigleux
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MessageSujet du message: Re: Ma Super 5 GL NRJ
Posté: 06 Aoû 2016, 00:42 

Sa remplaçante est arrivée :zeninou1:


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