Les Roulomaniacs

Le site sur l'automobile ancienne et contemporaine .

Heures au format UTC

Auteur Message
Bigleux

MessageSujet du message: Super 5 SL Spring de 1989
Posté: 06 Aoû 2016, 00:51 

Suite à la casse moteur de ma super 5 GL NRJ qui, au passage, avait bien d'autres problèmes, 2 amis mon offert cette auto.

Donc il s'agit d'une Super 5 SL Spring de 1989 avec 150 000 km aux compteur  :z58

Cette voiture a passé entre 3 et 5 ans pratiquement sans rouler ,donc elle fume un peu bleu aux démarrage et sent l'huile brûlée,et n'avais plus de silencieux

Après avoir trouvé un silencieux, je l'ai ramenée de Blanzy en Bourgogne soit un périple de 710 km vu que je me suis promené au retour  :z63

Elle roule bien mieux que l'autre

Voici les photos

Image

Image

Image

Image

Profil Envoyer un message privé 

Bigleux

Posté: 13 Nov 2016, 23:23 

Ouh la y a plus grand monde ici ..........

Bon voici quand meme quelque nouvel

Malheureusement elle ne sais pas avéré dans l'état que lont me l'avais " décrit " :z61

Voici la liste de tout se qui a du etres remplacer ..........

Tete d'allumeur + doigt
col de cygne
tube intermédiaire
silencieux ( achetez en bourgogne )
joins de collecteur d'admission / échapement
collecteur d'admission / échapement
radiateur principal
radiateur de chauffage
1 durite de chauffage
calorstat
colonne de direction
noix de direction
4 bougie
2 pneu neuf a l'avant + 2 roue de mon ancienne
1 paire d'essuie glace
2 clips de fixation de tableaux de bord
joins de jauge a essence
cable d'accélérateur
vidange moteur + filtre
vidange refroidissement

Pour une voiture que on m'avais décrit comme étant " en bon état , voir comme neuve " et bien se n'est absolument pas le cas &46&

Quand j'ai pris possession de la voiture , j'ai tout de suite vu que le moteur avais un problème car il fumée un peu bleu , et sentez donc l'huile brulez , et que la sonde du voyant d'huile est neuve :z13

Le tout avec un ralenti a environ 1 200 ou 1 300 tours &186&

Donc une fois la voiture arrivé chez moi et bien j'ai remplacer la ligne d'échapement , joins de collecteur ( collecteur remplacer aux passage suite a la casse d'une tige de fixation du col de cygne ) ,et donc une fois le tout remplacer j'ai réglé le ralenti a 900 tours bien 1

Et c'est la que son apparue les problème ........... fin aout a la station service moteur chauffe en avançant pour payer a la caisse ,et bien d'un coup un bruits de bielle .....

Puis le bruits a disparu pendant environ 3 semaines , et la d'un coup a la sorti de la 4 voie ,quand je suis reparti en 1 ere aux rond point , en légère cotes = Gros bruits d'embiellage &46&

Aux départ se bruits se faisais entendre que en sortant de la 4 voie , mais depuis environ 1 mois et bien il se fait entendre a chaque démarrage en 1 ere quand le moteur est chaud , parfois aux bout de seulement 2 km je commence a l'entendre

Il se fait entendre uniquement quand je part d'un stop ou en démarrage en cotes , sinon aucun bruits

S'ajoutes a sa que le moteur n'a strictement aucune puissance comparé a celui de la GL ( la rouge ) , en meme temps il fume bleu , consomme énormément d'huile ............

Malgré tout j'en suis a 5 000 km parcouru depuis début aout , et j'ai 2 panne = vis platinée déréglé

Mais le plus gros problème reste le moteur lui même qui est en total fin de vie , et que j'ai eux en l'état

Enfin voila pour les nouvel

Maison de retraite

Posté: 04 Mar 2017, 18:34 

:z40 tu les aimes les vieilles Renault a bout de souffle

Bigleux

Posté: 21 Avr 2017, 02:45 

Sur se coup elle était clairement a bout de souffle

Aux final , le moteur a fini par lacher .........

En gros a mesure que le moteur prenais des kilomètres ,et bien il perdez sa puissance ....... du genre une cotes que je montez a 110 km//h avec mon ancienne super 5 , et bien cette même cotes je la montez a 50 Km/h pied aux plancher en 3 emes ......

A tel point , que pour roulez normalement ,et bien j'avais plus le choix que de montez assez haut dans les tours du genre 5 000 tours afin de gardez une vitesse stable en cotes .........

Puis le 17 janvier , le moteur a décider qu'il en avais marre ........

Je m'était arrêtez dans un chemin , en laissant le moteur tourner aux ralenti pendant 5 minutes , quand aux moment de repartir en marche arrière , je fait quelque mètres et calé net ....

je la redémarre et elle me fait comme si la batterie était faible ..... puis une fois démarré .... clac clac clac en permanence , soit les coussinet de bielle totalement hs ..... du coup je décide de la ramener tel quel , sauf que j'ai fait 6 mètres en marche arrière et ....... bloquer net

Le moteur n'a plus jamais tourner par la suite , complètement serré :z70

Du coup je l'ai vendu 80 € pour pièces ..........

Aux dernière nouvel , l'acheteur est en train de refaire cette super 5

A notez que je ne veut plus de super 5 avec des vis platinée &46&